0 comments

Les bonnes choses arrivent à ceux qui ont confiance en eux, en particulier sur le lieu de travail. Non seulement vous êtes de plus en plus heureux avec une bonne estime de soi, mais cela peut également faire passer votre carrière au niveau supérieur. Si vous voulez avoir pleine confiance en vous au bureau, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour vous aider.

Établissez une routine matinale

Se réveiller tardivement et se précipiter pour aller au travail n’est pas un atout pour votre développement personnel. Gagner en confiance en soi, nécessite de changer de vie. Commencez une routine matinale où vous avez le temps de vous préparer, de prendre un petit-déjeuner, et peut-être de faire de l’exercice. Lorsque vous vous rendez au travail avec le sentiment que tout est en place avec une bonne image de soi, cela permet d’avoir davantage confiance en soi.

Demandez des commentaires

Il n’est jamais agréable de recevoir des critiques, mais pensez-y, elles peuvent vous aider à vous améliorer et acquérir la confiance en soi. Allez voir votre chef ou vos collègues et demandez-leur un retour sur votre travail. Non seulement cela vous évite des échecs répétitifs, mais c’est aussi un excellent moyen pour retrouver confiance en soi. Pour regagner votre confiance, vous devez être une personne plus consciente avec un bon état d’esprit qui aime aussi prendre des risques.

Célébrez vos réalisations

Si un événement important se produit au travail, célébrez-le, ne l’ignorez pas. Même s’il s’agit d’une petite chose, soyez heureux d’avoir pu le faire. Tout accomplissement de vos  petits pas est une réussite et mérite des compliments. En vous félicitant autant que possible, vous développez une bonne affirmation de soi et vous apprenez à connaître vos points forts.

Passez du temps avec des collègues qui vous motivent

Ne perdez pas de temps avec des personnes qui ont un problème d’égo surdimensionné, qui ne cherchent qu’à vous dévaloriser. C’est bien de passer du temps avec vos collègues, mais ne fréquentez pas ceux qui vous font perdre confiance en vous. Au lieu de perdre du temps avec des personnes qui développent des pensées négatives, restez en dehors de ces conversations. Faites l’effort de construire des relations avec ceux qui cherchent à vous motiver grâce à des compliments et qui ont de pensées positives à votre égard.

Exprimez-vous

Au lieu d’être simplement présent dans la salle pendant les réunions, osez parler en public, ne soyez pas timide et faites entendre votre voix avec un bon charisme. Lorsque vous allez aussi vers les autres pour partager vos idées et que vous recevez des commentaires positifs sur vos pensées, cela permet d’avoir confiance en soi. De plus, oser prendre la parole en public, permet de développer votre estime de soi.

Souriez

Vous pouvez renforcer la confiance en soi par le sourire, car cela vous amène à vaincre la timidité. La prochaine fois que vous vous sentirez un peu déprimé ou que vous voudrez renouveler votre estime de soi ou votre assertivité, souriez. C’est aussi bien de lâcher-prise et de dire des phrases comme : “J’ai pleinement confiance en moi”, je suis bienveillant, je n’ai pas un problème de confiance en soi”.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}